Résultats Impact Wrestling – Alex Shelley conserve son titre

Résultats Impact Wrestling – Alex Shelley conserve son titre

Résultats Impact Wrestling 09/11/2023

Découvrez les moments forts du dernier épisode d’IMPACT diffusé le 9 novembre 2023 sur AXS TV. Des retournements de situation imprévus, des déclarations en coulisses passionnantes, et un affrontement épique entre Alex Shelley et Jonathan Gresham pour le titre mondial.

Après le séjour de la semaine dernière à la tournée d’octobre au Royaume-Uni, Impact revient à Chicago pour l’enregistrement de l’épisode de cette semaine, qui fait suite à Bound for Glory.

Après une analyse détaillée de l’émission de la semaine dernière, nous commençons par une bataille entre les anciennes championnes Knockouts qui ont récemment échoué dans leur tentative de remporter les titres Knockouts Tag Team. Elles reprennent donc l’action l’une contre l’autre.

Tasha Steelz prend le dessus

Tom Hannifan et Matthew Rehwoldt ont bien insisté sur le fait que ces deux-là sont des amies de longue date, photos à l’appui. C’est à ce moment-là que l’on sait que c’est sérieux.

En raison de leur amitié, il s’agissait davantage d’une compétition amicale que d’un combat acharné. Preuve, il en est avec cette bataille de Twerk.

Les choses se sont accélérées en fin de match lorsque Steelz a cru que Purrazzo essayait de lui casser le bras et s’est enflammée. Après deux cutters consécutifs, Steelz a obtenu le pin et sans aucun doute la victoire. Nous verrons ce qu’il en est de l’amitié.

Le résultat obtenu ici, et ces dernières semaines, ne fera certainement pas taire les rumeurs selon lesquelles Purrazzo pourrait être sur le départ, son contrat se terminant à la fin de l’année. Mais PCO, que l’on croyait parti, a fini par signer à nouveau, donc tout est possible.

Avis : Le contenu est bon, mais la construction trop précipitée, les deux sont sortis de leurs caractères habituels et cette bataille de twerk vient consolider que ce match devient trop exhibition. C’est presque un gâchis puisque techniquement, c’était agréable. ⭐⭐⭐

Les champions Impact Tag Team ABC (Ace Austin & Chris Bey) étaient en coulisses en train de discuter de la façon dont ils seront les champions de la TNA quand le changement de nom aura lieu quand Santino Marella s’est approché pour discuter.

C’est alors que Kenny King et Sheldon Jean l’interrompent, car King veut une revanche sur le titre Digital Media. ABC n’ont pas apprécié et vous ne le croirez jamais : ces deux équipes se rencontreront la semaine prochaine pour les titres.

Crazzy Steve l’emporte…….par disqualification

Dans le cadre de la préparation de ce match, Steve a poignardé Dreamer dans le dos avec une fourchette, mettant ainsi fin à leur amitié. Steve n’a pas été pris au sérieux à Impact car il a perdu beaucoup de choses au fil des ans. Il a gagné sa place ici en s’emparant d’une des mallettes lors du combat Feast or Fired.

Lire aussi :  Les audiences de Impact Wrestling retrouvent le cap

Ce combat a été construit autour du sadisme de Steve à l’égard de Dreamer, mais quand on voit ce que Dreamer a enduré à l’ECW, se faire ratisser les yeux semble plutôt banal.

Steve est allé chercher une fourchette dans la mallette à la fin du match, disant qu’il devait en finir avec Dreamer.

Dreamer l’en a empêché en lui mordant la main et en lui assénant un cutter, puis il a enfoncé la fourchette dans la tête de Steve pour obtenir le DQ, ce qui l’a fait exploser. Dreamer s’est alors emporté et a déclaré :

 » Tu veux ressentir de la douleur, Steve ? Fork you ! »

Et lui a quelque peu enfoncé la fourchette dans la tête. Oui, c’est arrivé.

Avis : Une écriture convenable dans la rivalité. On protège un peu Tommy Dreamer pour avoir un règne pas trop écourté. On s’attend évidemment à un nouveau match qui cette fois-ci sera sans disqualification. Peut-être pour Final Resolution ? Côté ring, ça reste très classique et donne le match oubliable. ⭐⭐.25

Jonathan Gresham a fait sa promo intense habituelle sur la façon dont il va battre Alex Shelley pour le titre ce soir.

Brian Myers tient sa revanche

Hendry sort d’une excellente tournée au Royaume-Uni et tous les fans présents ont fait un signe de la main à Hendry en lui disant : « We Believe ». En même temps qui ne croit pas en Joe Hendry ?

Hendry a déclaré que le retour de la TNA allait commencer ce soir car Myers ne sera plus connu comme la « chienne d’Edge » mais comme la « chienne d’Adam », ce qui a fait rire les fans. C’était une bonne phrase.

Il s’agit d’une rencontre entre anciens champions des médias numériques et anciens adversaires. Rien ne se passe vraiment et c’est très basique. Même Hannifan et Rehwoldt se sont amusés à faire des blagues sur les saucisses.

Cela a duré beaucoup plus longtemps que nécessaire. Myers a aveuglé Hendry alors que l’arbitre était attaché aux deux hommes et a frappé sa corde à linge Roster Cut pour le pin et la victoire. Compte tenu de la popularité Hendry, je trouve cette décision curieuse.

Avis : Match long, très long, trop long. Je n’ai aucune idée de la durée à l’heure où ces lignes sont écrites, mais on regarde vite sa montre. Joe Hendry nous montre sa puissance avec cet enchainement de Fallaway Slam et… c’est tout. ⭐⭐

La hype a commencé pour Josh Alexander vs. Will Ospreay car nous verrons ce match la semaine prochaine.

Ospreay, dont le titre de champion du Royaume-Uni de la NJPW est resté intact, s’est entretenu avec Gia Scott. Il est prêt pour Alexander et veut savoir si ce dernier est prêt à affronter les meilleurs.

Lire aussi :  Lance Storm obtient un contrat avec Impact

Eric Young déjoue les Edwards

Tout comme Hendry vs Myers, ce match est issu du Call Your Shot gauntlet match de Bound for Glory où Edwards a éliminé Young. Ces deux anciens champions du monde Impact ont également une longue histoire l’un contre l’autre.

Alisha est intervenue à plusieurs reprises, distrayant Young à un moment donné alors qu’il montait sur la corde supérieure. Young s’est finalement battu et a réussi son Showtime Elbow pour un nearfall. Alisha a de nouveau distrait Young alors qu’il s’apprêtait à exécuter son piledriver, ce qui a conduit à une Edwards Blue Thunder Bomb pour un nearfall.

Alisha lance une chaise à son mari qui la retire et se laisse distraire. Edwards tenait alors Young pour qu’Alisha le frappe avec un kendo stick, mais Young esquivait et Edwards se faisait frapper. Young frappe le piledriver et obtient le pin tandis qu’Hannifan rappelle que la TNA revient en janvier.

Avis : Match agréable et bien construit. Eric Young reste un sacré catcheur et il faudra compter sur lui pour 2024. ⭐⭐⭐.25

Brian Myers se demandait pourquoi Moose n’était pas là pour le soutenir plus tôt et Moose a dit qu’il semblait que Myers était prêt. Alors qu’ils commençaient à se plaindre, Heath est entré et a défié Moose pour un match. Moose a accepté, a demandé à Myers : «  C’est pas mal comme loyauté ?

Sonny Kiss a rencontré Gia Miller. Si vous vous souvenez, Kiss a fait ses débuts surprise dans le gauntlet Call Your Shot. La championne des Knockouts Trinity s’est approchée et était ravie de voir Kiss, disant qu’elle parlerait à la direction pour voir s’ils pouvaient faire un match la semaine prochaine. C’était rapide.

Oleg Prudius : ses débuts dans le ring

Il s’agit d’un rare squash match sur Impact, dans lequel Prudius (l’ancien Koslov à la WWE) a disputé son premier match depuis 12 ans. Dango a rejoint l’équipe des commentateurs, transformant ce match en un match à handicap.

Après que Prudius ait battu les deux hommes, Dango est remonté sur le tablier, a été tagué et a frappé un DDT inversé pour obtenir la victoire.

Avis : Toujours amusant de voir cette association. Prudius reste un bulldozer et semblait en forme.

Jordynne Grace, propriétaire du trophée Call Your Shot gauntlet, déclare qu’elle va entrer dans l’histoire à Hard to Kill et est interrompue par Bully Ray qui veut une poignée de main. KiLynn King est alors entrée dans le cadre et a dit que c’était une pure chance que Grace ait gagné. Ray, qui a entraîné King, lui a dit de « redescendre d’un cran« . Ces deux-là ont échangé des mots, puis Steve Maclin est entré et a traité Ray de mou.

Lire aussi :  Impact Wrestling proposait une énorme offre pour Will Ospreay

Les Rascalz ont fait une promo en coulisses après avoir perdu les titres Impact Tag Team et ils n’étaient pas trop fâchés de les avoir perdus. Pourquoi ? Parce qu’ils ont maintenant l’ancien champion des poids moyens de la MLW, Myron Reed, dans le groupe.


La semaine prochaine sur Impact Wrestling :

  • Josh Alexander vs Will Ospreay
  • Rascalz vs Laredo Kid, Black Taurus, Juventud Guerrera
  • Trinity (c) vs Sonny Kiss – Championnat du monde Knockouts
  • Bully Ray & Jordynne Grace vs Steve Maclin & Kylinn King
  • Moose vs Heath
  • ABC (c) vs Sheldon Jean & Kenny King – Championnat par équipe

Alex Shelley conserve son titre

Gresham s’est mis à la page en utilisant son ruban de poignet pour distraire l’arbitre afin de pouvoir attaquer Shelley. Il a également décidé de maintenir la prise en quatre quelques secondes de plus, même si Shelley a attrapé la corde du bas parce qu’il était coincé. Jo Gresham est définitivement passé heel !

Ces deux-là ont souvent partagé le ring au fil des ans, à la fois comme adversaires et comme coéquipiers. C’était leur sixième combat en simple l’un contre l’autre et le premier à Impact Wrestling.

Gresham travaille sur le genou de Alex Shelley et ce dernier réussit à l’esquiver temporairement avant de se faire attaquer à nouveau. A son tour, Shelley se concentre sur le bras de Gresham pour préparer le Border City Stretch.

Comme prévu, c’était très bon. Gresham était fantastique en tant que heel avec tous ces petits raccourcis qu’il prenait de nulle part pour rendre les fans fous. Les nearfalls étaient également très bons, en particulier une série vertigineuse de tentatives de pin dans les dernières minutes.

Alex Shelley a fini par obtenir le pin après avoir frappé un superkick et un Shellshock pour la victoire. Cela vaut la peine de se déplacer pour voir ce match qui, honnêtement, aurait pu être l’événement principal d’un PPV.

Avis : Tous les ingrédients parfait pour un excellent final. Cela réhausse l’épisode incontestablement. La série de roll up est un pur régal techniquement. ⭐⭐⭐⭐

Conclusion

Si la constructon et l’écriture globale sont bien amené, on est déçu par les matchs notamment l’opener (sauf pour les qualités sur le ring). Le match entre Young et Edwards est agréable et le main event entre Alex Shelley et Jonathan Gresham répond parfaitement à nos attentes. Il ne manque pas grand chose pour que cet épisode passe du moyen/correct à bon. Les futures matchs annoncés et le main event permettent de bien corriger le tir.


Résultats Impact Wrestling 09/11/2023

Cicero Stadium,
Chicago, Illinois

Tasha Steelz bat Deonna Purrazzo

Crazzy Steve bat Tommy Dreamer par disqualification
Championnat des médias numériques

Brian Myers bat Joe Hendry

Dirty Dango & Oleg Prudius (avec Alpha Bravo) battent Nick Diamond et Storm Grayson
Match par équipe

Alex Shelley (c) bat Jonathan Gresham
Championnat du monde Impact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *