Impact et NJPW présentent : Multiverse United

Impact et NJPW présentent : Multiverse United

Multiverse United : Only the STRONG Survive

Multiverse United : Only the STRONG Survive sera le fruit de la collaboration entre NJPW et Impact Wrestling. Trois matchs ont été annoncés dont un qui sera candidat au match de l’année. Le spectacle aura lieu le jeudi 30 mars à Los Angeles et sera disponible sur FITE TV.



Multiverse United

L’association entre NJPW et Impact Wrestling conduit vers un grand spectacle de catch pendant la semaine Wrestlemania. C’est au Globe Theatre de Los Angeles qu’aura lieu Multiverse United : Only The STRONG Survive. Il sera disponible sur FITE TV et déjà trois matchs sont confirmés :

Mike Bailey vs Will Ospreay

Mike Bailey vs Will Ospreay à Multiverse United
Impact Wrestling Will Ospreay vs Mike Bailey

Une affiche qui fait figure de match de l’année pour Impact Wrestling. Les deux se connaissent très bien puisqu’ils se sont affrontés en 2015 et 2022 pour RevPro. L’ex-champion X Division a d’ailleurs déclaré :

« Will Ospreay est le meilleur lutteur professionnel au monde, après moi. Donc, ce sera le meilleur match de lutte professionnelle de l’année. »

Josh Alexander vs Kushida

Josh Alexander, le champion du monde Impact au plus long règne de l’histoire, va affronter Kushida pour la toute première fois. Le japonais a un palmarès conséquent du côté de NJPW ( 6x champion IWGP Junior, 2 IWGP Junior par équipe avec Alex Shelley, 2x vainqueur du Best Of Super Junior).

Moose vs Jeff Cobb

L’ex-champion du monde Impact Wrestling, Moose, va affronter Jeff Cobb ! Un duel de titan entre deux catcheurs au gabarit imposant.

Lire aussi :  Moose signe le plus long contrat de l'histoire avec Impact Wrestling

Les autres catcheurs annoncés des deux promotions sont : Trey Miguel, Ace Austin, Chris Bey ainsi que la plupart des Knockouts, Kenta, Rocky Romero, Minoru Suzuki, Clark Konnors, Kevin Knight, Fred Rosser et bien d’autres.

Pour avoir vos places

Pour décrocher un billet de spectacle, il faudra débourser, au minimum, 60 dollars. Les ventes commencent à partir de ce vendredi 10 février. Les sièges situés au premier rang et sur le balcon coûteront 350 dollars par place. Les détenteurs de ces places VIP obtiendront un t-shirt exclusif de l’événement, une photo commémorative au bord du ring et plus encore ! Pour tout cela, rendez-vous sur Highspots.com dès vendredi.

Les réactions des présidents

Le vice-président exécutif, Scott D’Amore a communiqué au sujet de Multiverse United :

« Nous sommes très heureux de cet événement collaboratif unique qui réunit deux des meilleures entreprises de lutte au monde », a déclaré Scott D’Amore, vice-président exécutif d’IMPACT Wrestling. « Depuis que NJPW est revenu sur AXS TV il y a un peu plus d’un an, nous avons cherché des moyens d’étendre notre relation de travail entre les deux marques. Multiverse United le 30 mars au Globe Theatre de Los Angeles est la première de nombreuses collaborations passionnantes entre IMPACT et NJPW. »

Le directeur représentant de NJPW, Takami Ohbari a déclaré :

«New Japan Pro-Wrestling et IMPACT ont été une combinaison gagnante sur AXS TV, et maintenant les fans peuvent voir ces deux sociétés partager le même ring en personne. Personnellement, j’ai hâte de voir ce qui découlera de cette carte spéciale, et je peux garantir que les fans vivront un événement historique comme ils n’en ont jamais vu auparavant. »

L’historique entre Impact et NJPW

Jushin Liger est apparu en 2005 ( Multiverse United )
Steve Slam | Impact For Glory Jushin Liger a affronté Samoa Joe lors de Bound For Glory en 2005

La relation entre les deux entreprises a commencé en 2005 lorsque Jushin Liger a fait face à Samoa Joe lors de Bound For Glory.

Lire aussi :  Tasha Steelz veut marquer l'histoire des Knockouts

Dès 2008 et jusqu’à 2011, NJPW invitait TNA pour ses Wrestle Kingdom avec des matchs qui ont marqué l’histoire du catch international. Kurt Angle contre Yuji Nagata, Manabu Nakanishi vs Abyss, Jeff Hardy vs Tetsuya Naito pour ne parler que d’eux.

En 2021, pendant le confinement, FinJuice (Finlay et Robinson) débarquaient à Impact Wrestling avec l’étiquette de NJPW. La relation entre les deux entreprises redevenait forte. Par la suite, nous y verrons Satoshi Kojima, Minoru suzuki, Jay White, Hikuleo, Guerillas of Destiny, El Phantasmo.

Des catcheurs Impact Wrestling ont fait le chemin inverse. Motor City Machine Guns qui ont gagné les titres par équipe STRONG, mais aussi Chris Bey et Ace Austin. Les deux ont récemment participé au tournoi Super Junior Tag et ont, malheureusement, échoué en finale.

La relation entre NJPW et Impact Wrestling promet de belles choses pour 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *