Jody Threat : Du Backyard à Impact Wrestling

Jody Threat : Du Backyard à Impact Wrestling

Jody Threat revient sur ses débuts

La canadienne entrainée par Josh Alexander, Jody Threat, était l’invité de Lars & Dennis pour The Wrestling Perspective. Elle raconte ses débuts dans le catch, ses ambitions et plus encore.



Les étoiles montantes ne se révèlent pas toujours comme on s’y attend. Prenez par exemple Jody Threat, une catcheuse de renom qui a fait ses débuts dans des rings de catchs à l’extérieur et a gravi les échelons jusqu’à Impact Wrestling. Lars & Dennis ont eu le plaisir de discuter avec Jody de son parcours dans le monde du catch, de ses débuts jusqu’à son succès actuel.

Ses débuts dans le Backyard

Comme de nombreux catcheurs, Jody a commencé à attirer l’attention du public lors de spectacles de catch à l’extérieur dans des cours, parkings et jardins, une pratique qui a gagné en popularité pendant le confinement dû à la Covid. C’est là que nous avons remarqué Jody pour la première fois. Ces spectacles improvisés, nés de la créativité de catcheurs indépendants, étaient un exutoire nécessaire pendant une période de restrictions sévères.

Jody a déclaré à propos de ce moment :

« Cela vient évidemment du fait qu’au Canada, nous étions en confinement, bien plus que partout en Amérique. Nous ne pouvions pas nous entraîner, nous ne pouvions pas aller à la salle de sport, rien de tout ça. C’était l’idée d’un catcheur indépendant canadien du nom de Von Vertigo, qui avait juste besoin d’un exutoire créatif, et beaucoup d’entre nous souffraient énormément. »

Le Style et La Psychologie

Lire aussi :  Under Siege 2024 : Nouveau match ajouté

En regardant Jody sur le ring, on pourrait penser qu’elle a fait du catch toute sa vie. Cependant, elle les a surpris en révélant que son intérêt pour le catch professionnel a commencé il y a seulement sept ans, presque par accident.

Malgré son entrée relativement récente dans le catch, elle montre une maturité impressionnante dans sa présence sur le ring et sa psychologie de catch. Son endurance face à certains des mouvements les plus difficiles est également impressionnante. Jody a révélé que son expérience sportive, notamment une carrière de dix ans en rugby universitaire et des années de skateboard, l’a préparée à la rigueur physique du catch.

La Transition à Impact Wrestling

Arriver à Impact Wrestling a été un tournant pour Jody. C’est là qu’elle a dû abandonner son skateboard, élément clé de son personnage original, pour adopter un style plus mature et concentré.

Elle explique : « Je me bats toujours avec ça. Ce que vous voyez, c’est moi complètement survoltée, généralement à cause des boissons énergisantes Reign. Mais j’aime ce gimmick. Donc, mon premier gimmick, si vous voulez, c’était plus comme une skater girl, que je ne voulais pas faire. Je voulais garder ma vie de skateuse en dehors du catch parce que c’étaient deux passions distinctes, et je ne voulais pas qu’elles se mêlent trop l’une à l’autre. »

Cependant, à la fin, c’est son entraîneur qui l’a convaincue d’essayer le gimmick du skateboard. Jody a fini par l’accepter et a ajouté des mouvements spéciaux liés au skateboard à son répertoire sur le ring. Mais lorsque l’occasion s’est présentée de laisser tomber le gimmick du skateboard, elle l’a saisie.

Lire aussi :  7 matchs annoncés pour Impact Wrestling Down Under Tour

Elle se souvient :

« Je ne voulais pas exploiter cette partie de moi. Donc, cela a toujours été gênant. J’ai passé beaucoup de temps à essayer de me débarrasser de ce gimmick. Mais, encore une fois, je ne voulais vraiment pas amener ça dans ce monde car pour moi, le catch, je dois le garder séparé de la vraie vie, de Jody. Donc, ce qui s’est passé, c’est que l’une des filles de NXT qui était sur le circuit indépendant, avec qui j’ai catché, a volé le gimmick du skateboard, et j’étais genre, Oh, génial. Maintenant, je peux l’abandonner, et puis je suis juste passée à la vraie Jody, à 16; 17 ans, survoltée par les boissons énergisantes Reign.« 

Conclusion

L’ascension de Jody Threat à Impact Wrestling a été tout sauf conventionnelle, mais sa passion pour la performance et son engagement envers le catch sont indéniables. Alors que son personnage continue d’évoluer, nous attendons avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à cette étoile montante du catch.

Impact Wrestling est actuellement considérée comme la meilleure entreprise de catch à la télévision, et cela se voit à travers ses histoires captivantes, sa psychologie bien travaillée et ses performances physiques impressionnantes. La transition vers Impact Wrestling a pu être un défi pour Jody Threat, passant du rôle d’élève pendant les entraînements à celui d’artiste devant la caméra. Cependant, Jody a souligné la grande équipe de soutien présente à Impact, avec des entraîneurs expérimentés tels que Josh Alexander et Lance Storm, qui travaillent activement à sa réussite. Elle se sent privilégiée d’avoir l’opportunité d’apprendre auprès des meilleurs et est déterminée à réussir dans cette nouvelle étape de sa carrière.

Lire aussi :  Victory Road a ses premiers matchs

Dans cette ère moderne, il est plus facile d’être remarqué par les entreprises de catch grâce aux médias sociaux, à YouTube, à TikTok, à Twitch, etc. Cependant, se démarquer de la masse devient plus difficile, car tout le monde tente sa chance. Lorsque Jody est arrivée à Impact, elle reconnaît avoir eu des doutes sur sa préparation et sa capacité à réussir. Cependant, le soutien et les encouragements de ses collègues l’ont rassurée et lui ont rappelé qu’elle avait été choisie pour être là en raison de ses compétences et de son talent. Elle se sent prête à relever ce défi et est impatiente d’apprendre auprès des femmes talentueuses de la division féminine d’Impact Wrestling.

En conclusion, la division féminine d’Impact Wrestling a toujours été considérée comme le meilleur endroit pour une femme de devenir une catcheuse professionnelle. Jody Threat partage cet avis et estime que la division féminine d’Impact est inégalée par toute autre entreprise de catch. Son parcours unique et son dévouement envers son art font d’elle une étoile montante à surveiller de près dans le monde du catch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *